Del Duca dévoile le Plan Nord

Jan 08, 20

 

Thunder Bay - Steven Del Duca, candidat à la direction du Parti libéral de l’Ontario était accompagné par le député provincial, Michael Gravelle à Thunder Bay. Ensemble, ils ont dévoilé le plan d’action de Steven pour le Nord de l’Ontario. Le Plan Nord prévoit une expansion à quatre voies de l’autoroute transcanadienne, l’accès à un professionnel de la santé dans un délai de 48 heures ainsi que l’annulation des compressions du régime Ford dans le Nord. Par ailleurs, le Plan Nord fait aussi la description détaillée de d’autres investissements.

Étant donné que Michael Gravelle est le seul député à appuyer un candidat, son appui est considérable.

«Je suis ravi d’appuyer mon bon ami Steven Del Duca, à la direction du Parti libéral de l’Ontario. En tant que son collègue à Queen’s Park, j’ai constaté sa volonté de travailler en collaboration afin de répondre aux besoins des communautés éloignées et rurales du Nord de l’Ontario. Il est un véritable partenaire du Nord. En augmentant les investissements dans les infrastructures routières, en augmentant l’accès aux docteurs, et / ou en augmentant l’accès à l’internet haute vitesse de façon abordable, le plan mis de l’avant par Steven est progressif et sera bénéfique pour plusieurs Ontariens. Je suis fier d’épauler Steven» a dit le député provincial Gravelle. 

 

«C’est un grand honneur de recevoir l’appui de Michael. C’est une personne avec qui j’ai travaillé et pour qui j’ai beaucoup de respect. Non seulement il représente Thunder Bay de façon fière à l’Assemblée législative mais il le fait aussi pour tout le Nord de l’Ontario» a dit Steven Del Duca

«Mon Plan Nord accroîtra la qualité de vie à Thunder Bay et dans tout le Nord de l’Ontario. Les résidents m’ont dit qu’ils souhaitent avoir accès à des meilleurs soins de santé, se déplacer entre communautés en toute sécurité, ainsi qu’avoir accès à l’internet haute vitesse. En bref, ils souhaitent un développement économique qui permettra aux collectivités de grandir et s’épanouir. Tandis que le gouvernement provincial continue à se désinvestir du Nord de l’Ontario, mon plan prévoit faire le contraire avec de nouveaux investissements» ajoute Del Duca.

Le Plan Nord de Del Duca prévoit:

L’expansion de l’autoroute transcanadienne à quatre voies sur toute sa longueur. Cet objectif ambitieux requiert un partenariat à long terme avec le gouvernement fédéral. Ce plan propose que les deux juridictions se partagent la moitié des coûts. L’autoroute transcanadienne est un artère économique vital. Elle permet aux résidents du Nord de l’Ontario de se rendre au travail et à la maison. Cette initiative facilitera aussi la mise en marché des produits du nord de l’Ontario. De plus, l’expansion rendra les déplacements plus sécuritaires pour ceux qui empruntent l’autoroute.

Veiller à ce que tous les résidents du Nord de l’Ontario aient accès à un(e) infirmier(ère) praticien(ne)  ou un médecin dans un délai de 48 heures quand il est nécessaire. Cette initiative élargira le mandat de l’École de médecine du Nord de l’Ontario afin d’y inclure la formation d’infirmiers(ères) ainsi que les infirmiers(ères) praticiens(nes)

Rétablir l’investissement nécessaire pour construire un réseau de bornes de recharge pour voitures électriques dans le Nord de l’Ontario.

Appuyer les projets qui fait la promotion du développement et l’électrification dans les régions éloignées du Nord. Cette initiative sera rendue possible par la création d’un programme d’investissements pour les infrastructures communautaires du Nord et des communautés vivant dans les réserves. Ceci inclut un engagement envers l’achèvement complet du projet de transmission d’énergie Wataynikaneyap qui fournira un approvisionnement électrique fiable à plus de 20 communautés du Nord. Par ailleurs, nous continuerons de faire la recherche de la mise en oeuvre de projets semblables.

Steven s’engage aussi à travailler avec les communautés et les entreprises de télécommunication afin de développer une meilleure couverture internet à large bande.

Annuler les compressions du régime Ford auprès de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) ainsi que la création d’un nouveau programme au sein du SGFPNO qui appuiera les entreprises du Nord à trouver des marchés commerciaux qui sont plus proches que le Sud de l’Ontario. Ceci inclut les marchés du Québec, du Manitoba et les états américains adjacents.  De plus, les hausses d’allocations annuelles seront indexées au taux d’inflation afin de protéger le pouvoir d’achat.

Augmenter le crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario (CCENO) et élargir l’admissibilité à ce bénéfice. Les changements apportés aideront les résidents du Nord à payer leurs coûts énergétiques plus élevés que la moyenne ontarienne.

Instaurer le siège social de certaines agences gouvernementales et ministères dans le Nord de l’Ontario.

Travailler avec le gouvernement fédéral et les communautés nordiques afin d’assurer l’immigration d’une main d’oeuvre qualifiée dans le Nord. Steven travaillera de concert avec les communautés nordiques afin de coordonner et amplifier les projets qui sont déjà entamés.

Habiliter les blocs régionaux  et les groupes de planification existants dans le Nord de l’Ontario afin de coordonner les divers plans et financements dans ces régions. Appuyer ces groupes avec un financement initial ainsi qu’avec l’expertise nécessaire à bâtir un réseau de transport en commun. Par ailleurs, les communautés du Nord auront accès à un nouveau programme d’infrastructure doté de $100M pour la résilience au changement climatique. Ce nouveau programme appuiera les  petites et grosses collectivités, les fermiers ainsi que le secteur privé afin d’adapter l’Ontario aux effets du changement climatique.

Créer la Stratégie pour le développement économique rural qui établira des crédits d’impôts et des zones d’opportunités dans le cadre du développement économique communautaire.

-30-